Arnaque thewebjob : ils font encore plus fort

Histoire de continuer dans les nouvelles arnaques sur internet, je vous présente thewebjob.

Mais avant tout je vous propose si ce n’est pas déjà fait, de lire mon ebook gratuit qui vous permettra de découvrir comment ne pas vous faire arnaquer sur internet, en allant sur la page suivante : Eviter les arnaques sur internet

L’Arnaque thewebjob

thewebjob.com est une nouvelle arnaque qui commence à prendre en France, mais cette fois le site est en anglais.

thewebjob vous propose de gagner énormément d’argent en réalisant « diverses taches » sur internet, prenant juste quelques minutes. C’est assez vague étant donné que ces « diverses taches » ne sont pas détaillées sur la page d’accueil »

Il faut gagner 200$ avant de pouvoir demander un paiement et le simple fait de s’inscrire rapporte déjà 20$.

Chaque parrainage vous rapporte 10$ et attention, là ou c’est encore plus abusé que fractualites, c’est que même si la personne parrainée ne s’inscrit pas, le simple qu’elle ait cliqué sur votre lien de parrainage vous rapporte 5€ !

Un petit coup de proxis/emails-poubelle pour les plus débrouillards  et si on a un peu l’habitude on peut monter à 1000$ par heure très facilement rien qu’avec le parrainage.

D’ailleurs, je viens de faire un test en écrivant cet article, même sans parrainer… Cliquez vous même sur votre lien de parrainage, puis laissez appuyé sur la touche F5 (actualiser) quelques secondes. Je viens de gagner 4000$ en à peu près 20 secondes… \o/

Bref.. cela suffirait à affirmer que thewebjob est une arnaque mais pour vous démontrer ça mieux on va aller un peu plus loin.

Détails de l’arnaque thewebjob

Déjà : paiement possible par Western Union, système utilisé par de nombreux systèmes d’arnaque mais je ne vais pas m’attarder dessus.

Domaine acheté il y a 15 jours environ : http://who.is/whois/thewebjob.com

Ensuite Regardons les stats indiqués sur leur site

Je traduis rapidement des gens auraient travaillé à hauteur de plus de 345 millions de dollars, 305 millions déjà payés, 148000 employés et encore 40 millions de dollars en attente.

Honnêtement, aucune société ni personne ne pourrait proposer un service comme ça.

Je tente donc de recevoir un paiement et là, surprise :

Vous avez surement déjà vu ce genre de popup : Le contenu de la page derrière est bloqué tant que vous n’avez pas débloqué le contenu. Pour le débloquer, il faut cliquer sur un de ces liens et selon les cas : Envoyer un SMS, acheter une application, renseigner votre numéro de tel portable, vous recevrez un sms à confirmer… etc…

Si jamais vous faites quand même l’action (et j’espère que vous ne l’avez pas fait) vous arrivez sur une seconde page avec le même processus de validation vous permettant de soit disant télécharger le formulaire de demande de paiement.

Vous allez si vous continuez télécharger un fichier ne contient évidement pas de formulaire de paiement.

L’auteur du site est gagnant sur tous les points.

Grâce à vous il gagne du trafic, comme vous voulez retirer vos énormes gains (même pour ceux qui n’y croient pas à 100%, beaucoup se disent « bah un texto c’est pas méchant ») vous remplissez débloquez le premier contenu, à ce moment l’auteur est payé par l’annonceur. (on appelle ça le PPD = Paid Per Download)

L’auteur sera également payé si vous remplissez la seconde demande de déblocage et évidement pour vous… pas un centime.

Je vous invite à partager l’article et laissez vos impressions en espérant vous avoir évité des problèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>